Sommet G20 « Compact With Africa » : Ce qu’espère le Bénin des pays du G20 selon la vice-présidente Talata

Représentant le président Patrice Talon au sommet G20 « Compact With Africa » en Allemagne, la vice-présidente du Bénin Mariam Chabi Talata a émis le souhait de voir les pays du G20 accompagner le Bénin dans deux domaines relevant du social.

Un nouveau partenariat entre le Bénin et les pays du G20 notamment sur le plan social dans un contexte où le covid-19 a « détruit des emplois et aggravé la vulnérabilité des jeunes et des femmes ». La vice-présidente du Bénin y croit et l’a vivement souhaité lors du sommet G20 « Compact With Africa « initié par l’Allemagne.

Mariam Chabi Talata

Dans son discours, la deuxième personnalité du pays, après avoir dressé le tableau du social détruit par cette crise sanitaire liée au Covid-19, a espéré compter sur l’accompagnement des partenaires du G20 notamment ceux du secteur privé pour donner un coup d’accélérateur à deux grands projets chers au gouvernement béninois.

Romuald Wadagni

Il s’agit du soutien des pays du G20 pour la construction d’infrastructures sanitaires, économiques et socio-éducatifs en lien avec la politique béninoise d’une part et l’accompagnement de l’institut National de la femme pour plus de protection et d’autonomisation des femmes béninoises devenues plus vulnérables d’autre part.

Aurelien Agbénonci

Pour cette première sortie internationale, la vice-présidente avait également à ses côtés, deux ministres du gouvernement. Il s’agit du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des finances M. Romuald Wadagni et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération M. Aurelien Agbénonci.

Ghislain Dossa Kakpo

995

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =