Sèmè-Podji: l’honorable Hyppolite Hazounmè célèbre les femmes UP de la commune
( Des centaines de femmes mobilisées par le député de la 19ème circonscription électorale pour la célébration en différé de la JIF)
L’honorable Hyppolite Hazounmè, député de la 19ème circonscription électorale a célébré en différé ce 19 mars 2022, en présence du président de l’Assemblée Nationale et coordonnateur de l’Union Progressiste (UP) de l’Ouémé, la journée internationale de la femme avec notamment les femmes UP de la commune de Sèmè -Podji.
Moment de communion, de partage et de sensibilisation ce samedi 19 mars 2022. Le député Hypolite Hazounmè a rassemblé sur le terrain de Djèffa situé dans l’arrondissement d’Ekpè, commune de Sëmè-Podji, des centaines de femmes autour de ladite activité.
Cette activité , pour l’honorable permet non seulement de sensibiliser les femmes sur les différents avantages qu’elles ont désormais à travers les récents vote de lois les concernant à l’Assemblée Nationale,mais cela s’inscrit également dans le cadre d’une sensibilisation sur le rôle qui est le leur dans la société et lors des prochaines joutes électorales.
Hyppolite Hazounmè rappelle par exemple la loi sur les violences faites aux femmes, l’augmentation de sièges à pourvoir pour la prochaine élection législative et surtout le quota réservé à la femme et bien d’autres avantages accordés à la femme conformément à la vision du chef de l’État Patrice Talon. C’est pourquoi, les femmes doivent prendre leur responsabilité et cultiver surtout entre elles, l’Union et l’Entente, précise le législateur.
Remerciant le président Patrice Talon pour son implication personnelle dans la promotion de la femme, L’honorable a aussi adressé tout son satisfecit au président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou non seulement pour avoir réhaussé la taille de l’événement par sa présence mais aussi pour son combat pour l’épanouissement de la gent féminine au Bénin.
La cérémonie qui a pris fin par des séries de communication et une agape fraternelle a connu également la présence de plusieurs autres autorités politiques dont le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, l’ancien maire et actuel conseiller de la commune de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan ainsi que la secrétaire administrative de l’UP, madame Christelle Houndonougbo.
Ghislain Dossa Kakpo
518