Marietta Gonroudobou : la Béninoise qui a révélé le Bénin aux Japonais grâce à la sauce d’arrachide


A l’occasion du festival World Bazar qui s’est déroulé dimanche 13 juin 2021 à Tsuruoka au Japon, la Béninoise Marietta Gonroudobou a vanté les mérites de la sauce d’arrachide, met très prisé au Bénin et en Afrique de l’ouest grâce à son savoir-faire culinaire. 

Marietta Gonroudobou


Une Béninoise fait découvrir le Bénin par la sauce d’arrachide aux Japonais. Il s’agit de Marietta Gonroudobou. A l’occasion du festival World Bazar à Tsuruoka et plus précisément au centre international de Tsuruoka Coty (Japon), l’agronome a proposé aux festivaliers un met propre également à  la cuisine béninoise : La sauce d’arrachide.


 Un repas qui a attiré les japonais qui en redemandaient encore selon Marietta Gonroudobou. «J’ai proposé de la sauce d’arrachide de la cuisine Ouest-africaine. Ils ont aimé, ils en ont acheté à emporter. Le bissap au gingembre (boisson proposée) est fini en quelques heures et ils en redemandaient» a-t-elle écrit sur sa page Facebook.


Il s’agit d’une première participation d’un pays africain à ce festival. Marietta Gonroudobou, spécialisée dans le domaine de l’agriculture séjourne au Japon depuis 05 ans. Très active sur les réseaux sociaux, elle n’en manque jamais de vendre les mérites et atouts touristiques de son pays depuis le Japon chaque fois que l’occasion se présente.

Ghislain DOSSA KAKPO

636

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 21 =