Sakété : Le maire Nestor Idohou annonce la construction de nouvelles classes à l’EPP Yoko Centre
A Sakété, localité située dans le département du plateau au Bénin, le maire Nestor Idohou, a annoncé mardi 19 août 2025, le lancement officiel des travaux de construction d’un module de trois salles de classe équipées avec magasin au profit de l’École Primaire Publique (EPP) Yoko Centre. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Administrateur Pays de l’ONG WeWorld et de l’entreprise SOBAC TP, chargée de l’exécution des travaux.

Entièrement financé par l’ONG WeWorld, ce projet vient répondre au déficit d’infrastructures scolaires qui limite l’accès des enfants de la commune à une éducation de qualité. Il s’agit d’une avancée significative pour améliorer les conditions d’apprentissage et soutenir le développement du capital humain, a expliqué la première autorité de la ville.

Le maire de Sakété a exprimé par ailleurs sa gratitude à l’ONG WeWorld et à ses donateurs pour leur appui constant, tout en réaffirmant l’engagement de la commune à suivre de près l’exécution des travaux afin de garantir leur durabilité.
« L’éducation est et restera une priorité pour Sakété. Chaque salle de classe construite est une porte ouverte vers l’avenir », a déclaré Nestor Idohou.

