Riposte contre Covid-19 à Porto-Novo : La sensibilisation initiée par le mouvement Minon Gbédji vient en appui aux efforts du gouvernement

(L’honorable Hyppolite Hazoumè, parrain de l’initiative rehausse l’évènement de par sa présence)

Dans les efforts visant à arrêter la propagation du Coronavirus au Bénin, aucun apport ne sera de trop. C’est justement ce qu’a compris le Mouvement Minon Gbédji (Restez fidèles) en initiant une grande campagne de sensibilisation contre ce virus. L’évènement qui s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières a eu pour cadre les locaux du centre de formation de l’union des femmes méthodiste du Bénin ce samedi 13 septembre 2020 à Porto-Novo.

C’était à une véritable pédagogie que se sont livrés les organisateurs avec à leur tête, la présidente du mouvement Félicité Kougblénou qui a mobilisé autour d’elle bon nombre de citoyens de la ville capitale pour la bonne cause, c’est-à-dire expliquer aux populations les défis liés à la crise sanitaire de l’heure. Après avoir passé aux peignes fins tous les gestes barrières à adopter dont le lavage régulier des mains, le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre, le port de masque obligatoire et autres, les initiateurs ont procédé à la distribution gratuite des masques de protection à tous les participants et sous l’œil vigilant de l’honorable Hyppolite Hazoumè, parrain de l’évènement et coordonnateur Union Progressiste dans la commune de Sèmè-podji.

Pour l’honorable Hyppolite Hazoumè son soutien à l’évènement se justifie dans un contexte bien déterminé. « … Si nous avons décidé de soutenir l’évènement, c’est parce que nous sommes conscients que le mal existe encore et fait des ravages. Nous sommes conscients que les enseignements et conseils sur les mesures barrières doivent également continuer au sein de nos communautés parce que nous voulons bâtir cette nation avec des gens en bonne santé… », a déclaré le député .Le leader influent de l’UP dans l’Ouémé n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à ne pas négliger à cet effet les gestes barrières. Il a surtout encouragé et félicité le mouvement Minon gbédji non seulement pour l’initiative mais aussi pour son engagement à soutenir les actions du chef de l’Etat Patrice Talon. L’homme finira en conclusion par inviter le mouvement à rester fidèle comme d’habitude à l’esprit de solidarité que prône aussi l’UP afin que la construction de la ville de Porto-Novo soit une réalité concrète.

Rappelant les principes qui gouvernent le mouvement dont l’esprit de fidélité et de solidarité, la présidente du mouvement, Félicité Kougblénou a ensuite remercié l’honorable pour sa présence et surtout pour avoir accepté parrainer l’évènement avant d’inviter toute la population de l’Ouémé en particulier et celle du Bénin en général à rester fidèle aux directives édictées par le gouvernement et les autorités locales afin d’échapper à cette pandémie qui continue de faire ravage. Cette initiative qui n’est pas la première et ne sera d’ailleurs pas la dernière va se perpétuer à en croire la présidente du mouvement qui reste engagée et fidèle aux actions de l’UP et donc du chef de l’Etat Patrice Talon.

Ghislain DOSSA KAKPO

330

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 21 =