Réalisations du gouvernement dans l’Ouémé : Maires et conseillers du département remercient le chef de l’État Patrice Talon et font une annonce

«Si nous, militants ,ne sommes pas fiers des résultats ,personne ne le sera à notre place» dixit le maire Charlemagne Yankoty

«Ce n’est qu’une première étape qui annonce la grande campagne de vulgarisation des actions du chef de l’État dans l’Ouémé et surtout à Porto-Novo», confie Gertrude Dossa, cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo

Les 09 maires des communes du département de l’Ouémé, conseillers communaux et locaux et chefs d’arrondissements se sont retrouvés ce samedi 25 mai 2024 à la maison des jeunes de Porto-Novo. L’objectif est de remercier le chef de l’État Patrice Talon pour les nombreuses réalisations dont ont bénéficié les différentes communes de ce département du sud Bénin depuis 08 ans.

l’Ouémé remercie le chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement pour les nombreuses réalisations faites pour le développement dudit département.

La séance de reconnaissance et de remerciement s’est déroulée en deux étapes. C’est d’abord le maire de la commune de Porto-Novo Charlemagne Yankoty qui a remercié les participants pour la mobilisation avant de souhaiter les bienvenus à ses pairs.

Pour l’autorité municipale, en 08 ans, les résultats ont été assez visibles et dévoilent les grands efforts du chef de l’État. « C’est fort de cela que nous tenons à témoigner notre reconnaissance au chef de l’État Patrice Talon», a soutenu l’édile de la ville.

«Si nous aussi, militants, partisans, mouvanciers, nous ne vendons pas et nous ne sommes pas fiers des résultats que nous avons obtenus ensemble, ce n’est pas les autres qui le seront à notre place», a ajouté le maire Charlemagne Yankoty.

C’est le maire de la commune d’Avrankou qui a rendu publique, la déclaration de soutien. Gabriel Gahoutodé a aussi remercié au nom de ses collègues le chef de l’État avant de rappeler les nombreuses réalisations du gouvernement dans tous les domaines tels que la sécurité, la santé, l’éducation, la construction des infrastructures, l’éclairage public et autres.

Présente également à la séance, la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo s’est d’abord réjouie de la forte mobilisation qui a caractérisé ce qu’elle a qualifié « de très importante» la séance avant de rappeler qu’il ne s’agit que d’une première étape qui annonce la grande campagne de vulgarisation des actions du chef de l’État Patrice Talon dans l’Ouémé et surtout dans la commune de Porto-Novo.

La première autorité du deuxième arrondissement de Porto-Novo fait ainsi allusion à la grande séance de reddition de compte qui démarre dans les tous prochains jours sur toute l’étendue du territoire national pour rappeler aux populations, les nombreuses réalisations du gouvernement béninois.

Ghislain Dossa Kakpo

163

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =