Ramadan 2023 : Le député Sêdozan Jean-Claude Apithy offre des vivres dans les mosquées et prison civile d’Akpro-Missérété

C’est une œuvre de charité et de solidarité envers la communauté musulmane de Porto-Novo en plein Ramadan 2023. Pour aider ses frères et sœurs à bien accomplir ainsi le 4è pilier de l’islam, l’honorable Jean-Claude Apithy est allé dans plusieurs mosquées et également à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Les bras chargés de vivre tels que les sacs de riz et les paquets de Sucre, l’émissaire de l’élu de la 19è circonscription électorale est allé témoigné mercredi 12 avril 2023 la gratitude du député aux frères et sœurs musulmans.

«Il s’agit d’un geste que l’honorable Sêdozan Jean-Claude Apithy a bien voulu faire pour montrer à toute la communauté musulmane de Porto-Novo et celle de la prison civile d’Akpro-Missérété qu’il est de cœur avec elle en ce mois béni du Ramadan», a dit Christian Toudonou le représentant du député .

Pour ce geste de la solidarité, la mosquée centrale de Porto-Novo, la Mosquée du cimetière musulman de la même ville et bien d’autres Mosquées ainsi que la prison civile d’Akpro-Missérété était à l’honneur.

«Nous avons transmis le message de l’honorable Sêdozan Jean-Claude Apithy aux responsables de de la prison qui ont promis en faire bon usage pour le bien des pensionnaires », a précisé Christian Toudonou au nom du donateur.

«il nous avait promis d’être toujours avec nous même après son élection. Quand il le disait, on prenait ses dires pour les propos de politiciens. La première action qu’il mène depuis son élection à l’Assemblée nationale est ce geste de solidarité à l’endroit de la communauté musulmane de Porto-Novo. Nous n’avons rien d’autre à faire que de prier pour lui. Qu’Allah le Tout Puissant et le Très Miséricordieux l’assiste », a dit El Affiss Moreira, représentant des bénéficiaires.

Il faut noter qu’à la prison civile d’Akpro-Missérété, en plus des vivres, les bénéficiaires ont reçu des habits.

Ghislain DOSSA KAKPO

54

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 22 =