Promotion de la culture béninoise : Le ministre Jean Michel ABIMBOLA annonce deux grands chantiers

Le centre pluridisciplinaire des arts et de la culture et le quartier culturel et créatif de Cotonou sont les grands chantiers annoncés pour redorer le blason du secteur des arts et de la culture au Bénin.

L’annonce est faite vendredi 21 octobre dernier par le ministre Jean Michel ABIMBOLA à la salle VIP du ministère du tourisme, des arts et de la culture.

En présence des acteurs culturels, artistes et la presse culturelle, l’autorité a fait savoir que ces créations prendront en compte toutes les disciplines des arts et de la culture. Le centre pluridisciplinaire des arts et de la culture va s’étendre sur 14 hectares à Ouidah et pourra coûter environ 20 milliards pendant que le quartier culturel et créatif de Cotonou va s’étendre sur 12 hectares et va occuper le quartier général de l’ocbn à Cotonou.

Le théâtre, le cinéma, la musique, la danse , la littérature et l’art plastique seront positivement impactés selon les explications du patron de la culture béninoise.

Jean Michel ABIMBOLA

Les centres de production et de formation, les studios d’enregistrement, les bureaux de tournage, un centre de danse contemporaine et patrimoniale, l’institut franco-béninois, la galerie nationale, des résidences, des restaurations, un nouveau centre artisanal sont entre autres, les réalisations qui vont constituer ces deux grands chantiers qui, selon le ministre ne sont plus à l’étape de projets mais déjà à l’étape d’opérationalisation.

Au cours de la même séance, la question de la suspension du fonds des arts et de la culture et celle de la création du fonds de développement des arts et de la culture sont largement abordées par le ministre et les participants.

Ghislain Dossa Kakpo

451

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 15 =