Projet Porto-Novo Ville Verte : Clôture ce mercredi d’un atelier d’appropriation sur le plan de développement urbain durable de la ville de Porto-Novo

(Conseillers municipaux et cadres techniques de la ville mieux outillés sur ce document stratégique d’orientation)

Deux jours pour mieux s’approprier le document relatif au Plan de Développement Urbain Durable (PDUD) de la ville de Porto-Novo.

C’est à travers un atelier qui a eu lieu les 07 et 08 mars 2023, à la Piscine Municipale de Porto-Novo, et a réuni Conseillers Municipaux, cadres techniques de la ville de Porto-Novo et acteurs ou responsables du projet Porto-Novo ville verte.

Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet Porto-Novo Ville Verte et qui permettra désormais aux participants de bien maitriser les différentes zones de la ville afin de mieux réorganiser et orienter son développement urbain.

 Pendant deux jours, il a été question d’expliquer le document aux participants afin qu’ils s’en approprient pour bien maitriser les contours du développement urbain de la ville.

Selon le coordonnateur du projet Porto-Novo Ville Verte, Daniel Hounkpèvi, le document révèle plusieurs études sur la ville de Porto-Novo dont l’étude de vulnérabilité ayant permis de cartographier toutes les zones inondables de la ville et de faire l’étude environnementale qui a permis de cerner la biodiversité de la ville de Porto-Novo.

L’initiative a permis de projeter également le développement de la ville de Porto-Novo à l’horizon 2035, a-t-il confié.

Les travaux de cet atelier de formation ont été lancés par Rachadou Toukourou, Premier Adjoint au Maire de la ville de Porto-Novo.

Ghislain DOSSA KAKPO

226

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =