Commune de Sakété : Des travaux de réhabilitation routière et de bitumage en vue

A Sakété, commune située dans le département du plateau, une mission spéciale a été dépêchée sur le terrain le 25 mars 2025 afin d’évaluer l’état de quelques routes, identifier les axes prioritaires à réhabiliter et à bitumer et recueillir les données nécessaires apprend-on d’une source locale.

La commune de Sakété pourrait dans les prochains jours disposer de quelques nouvelles voies bitumées ou réhabilitées. Les travaux concerneront plusieurs axes stratégiques, notamment les routes Atewolara – Sokou, Sakété – Oloumanrin – Mododan, Sakété – Kobedjo avec la bretelle Ikpédjilé – Kologbo, Sakété – Adjohoun avec la bretelle Takon – Yoko, ainsi que Avrankou – Kouti – Takon.

En plus de ces axes, environ 12 kilomètres de voiries urbaines pourraient-être assainis, incluant des tronçons clés comme Mosquée centrale – HZ – Carrefour 5 entrées – Ita Ogou – Axe Sodji Dagbao, Carrefour 7colos – Carrefour Ita Oro – Carrefour Alfa Alidjannou – Parc Auto de Sakété, Ita Boya – Station d’eau SONEB et Maison des jeunes – Odo Agbadjé RN3.

La délégation en charge de la mission dépêchée sur le terrain pour les études  était composée de cadres du ministère des Transports et des Travaux Publics, de la SIRAT, de la Direction du Transport Terrestre et Aérien ainsi que de la Direction Départementale des Transports et des Travaux Publics.

Sur le terrain, ces experts ont procédé mardi 25 mars 2025 à une évaluation approfondie en vue d’élaborer un rapport détaillé à transmettre au Chef de l’État. Si ce projet se réalisait, la mobilité au sein de la commune sera grandement améliorée, facilitant ainsi les échanges commerciaux et le développement économique local.

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 9 =