Présidentielle de 2026 au Bénin : VLAVONOU vante un candidat sans « casserole »

En marge du retrait de sa fiche de parrainage à la Commission électorale nationale autonome (CENA), le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU, s’est prononcé sur le choix de Romuald WADAGNI comme candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2026.

Face à la presse, le numéro un du Parlement a salué la réforme du système partisan, qui, selon lui, a permis de mettre fin aux candidatures individuelles et de renforcer la légitimité des partis. « Aujourd’hui, ce sont les partis politiques qui proposent un candidat, lequel est tenu de s’inscrire dans le programme du parti », a-t-il rappelé.

Évoquant le profil de Romuald WADAGNI, ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances en charge de la Coopération, Louis VLAVONOU n’a pas tari d’éloges. Pour lui, il s’agit du « meilleur » choix, d’un homme intègre et irréprochable. « Il n’a aucune saleté , aucune casserole », a-t-il insisté, soulignant les performances du ministre dans la gestion des finances publiques.

En réitérant son engagement à accompagner le candidat désigné, le Président de l’Assemblée nationale a invité les Béninois à se rallier autour de Romuald WADAGNI. « C’est avec beaucoup de joie, beaucoup de fierté et avec l’engagement que nous devons l’accompagner », a-t-il affirmé, avant de conclure que le choix de la mouvance est porteur de stabilité et de confiance pour l’avenir.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *