Pour un nouveau siège de la cour des comptes à Porto-Novo : La Mairie fait don d’un domaine à l’institution

Le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne N. YANKOTY a été reçu en audience, ce jeudi 21 mars 2024, par la Présidente de la Cour des Comptes, une institution de la République basée à Porto-Novo, Capitale du Bénin. La première autorité de la ville était porteuse d’une bonne nouvelle à la Présidente Ismath BIO TCHANÉ MAMADOU.

En effet, la Cour des Comptes aura bientôt un nouveau site pouvant définitivement abriter son siège à Porto-Novo, les bureaux de l’institution se trouvant actuellement dans un immeuble loué. La Mairie de Porto-Novo vient de faire don d’un site à l’institution. C’est le message principal que le Maire Charlemagne N.YANKOTY est allé porter à la Présidente de la Cour des Comptes.

L’édile de la ville était accompagné, pour la circonstance , de Rachadou TOUKOUROU, François HONVOU, respectivement Premier et Troisième Adjoints au Maire, et de Wabi AMADANI, Chargé de Mission du maire.

La Présidente de la Cour des Comptes, très émue, a salué la démarche des autorités municipales qui honore la ville Capitale. Elle a assuré que des dispositions idoines seront prises très rapidement pour la visite du site.

Il est à noter que cette audience constitue une première prise de contact entre les deux personnalités après la prise de fonction de la présidente Ismath BIO TCHANÉ MAMADOU, première Présidente de l’institution après sa création.

Ghislain Dossa kakpo

232

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 26 =