Porto-Novo : Les Journées Municipales de la Jeunesse pour réunir la couche juvénile autour de la culture, le sport et d’autres activités ludiques
L’initiative s’inscrit dans le prolongement de la première édition du festival des masques qui démarre ce vendredi dans la capitale du Bénin
Le maire Charlemagne Yankoty lance une mobilisation générale autour de l’évènement
La mairie de Porto-Novo lance bientôt la première édition des Journées Municipales de la Jeunesse. A l’occasion de la troisième session ordinaire du conseil municipal de l’année 2024, le maire Charlemagne Yankoty est revenu beaucoup plus en détails sur cette initiative qui s’inscrit dans le prolongement de la première édition du festival des masques de Porto-Novo.
Juste après la 1ère édition du festival des masques de Porto-Novo qui aura lieu du 02 au 04 août 2024 démarreront à Porto-Novo, capitale du Bénin, les Journées Municipales de la Jeunesse. Elles vont se poursuivre jusqu’au 10 août 2024. Cette initiative permettra de récupérer certaines autres activités que le format du festival des masques n’a pas permis de retenir dans le programme principal a confié le maire Charlemagne Yankoty lors d’une émission sur la chaine de télévision Canal3 Bénin.
« Des journées municipales de la jeunesse dans le calendrier du festival des masques illustre les opportunités offertes par l’institutionnalisation du festival permettant de créer des synergies enrichissantes et d’optimiser l’action globale en diversifiant les sports et les loisirs en faveur de la jeunesse et du développement », a-t-il fait savoir.
Ce rendez-vous des activités sportives, ludiques et artistiques permettra aussi de « mobiliser la jeunesse autour de la diversité artistique et identitaire de la ville », a expliqué l’autorité dans son discours préliminaire, lors de la troisième session ordinaire de l’année. Le programme détaillé des JMJ sera bientôt dévoilé au public.
C’est pourquoi, l’édile de la ville de Porto-Novo invite les uns et les autres à se mobiliser autour de cette initiative pour faire de cet événement « un succès éclatant en montrant au monde entier la beauté et la diversité de notre culture ».
Ghislain Dossa Kakpo
171