Mairie de Porto-Novo : en moyenne, 4 millions sont mobilisés par semaine grâce aux réformes sur les gares routières

Exif_JPEG_420

Lors de l’ouverture officielle de la troisième session ordinaire au titre de l’année 2021 mercredi 22 septembre 2021, le maire de la commune de Porto-Novo a, dans son discours fait, entre autres, le bilan des résultats obtenus dans le domaine de la réforme sur les gares routières ces trois derniers mois.

Les résultats obtenus dans le domaine de la réforme sur les gares routières sont « éloquents ». Il s’agit là d’une affirmation du maire de la ville de Porto-Novo, dans son discours officiel d’ouverture de la troisième session ordinaire au titre de l’année 2021. Dans son allocution où il a fait également le bilan de ses activités ces trois derniers mois, c’est-à-dire juin, juillet, août, l’autorité municipale n’a pas manqué de revenir sur les exploits réalisés dans le domaine des réformes sur les gares routières.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, « Les recettes engrangées en 14 semaines c’est-à-dire trois mois et demi d’expérimentation des nouvelles stratégies de mobilisation ont permis de mobiliser 58.808.400F CFA contre une prévision annuelle de 17 millions F CFA ». Cet exploit réalisé en quelques semaines poursuit l’édile de la ville « dépasse les réalisations des 05 dernières années. Depuis la mise en œuvre des réformes, les recettes sur les gars sont en moyenne de 4 millions par semaine et une extrapolation de cette tendance sur la période d’une année nous donne une recette prévisionnelle de 210 millions désormais », a-t-il souligné.

Lesdites réformes concernent entre autres l’interdiction des chargements hors parc et la délivrance systématique et sécurisée de ticket à tous les conducteurs de taxi dans la ville. Aussi, la mairie de Porto-Novo a également mis en œuvre les réformes au niveau « passage divers véhicules » en collaboration avec la commission permanente chargée de la sécurité, des transports, des infrastructures et équipement marchands pour l’amélioration des recettes.

La troisième session ordinaire de l’année 2021 qui s’est ouverte mercredi 22 septembre 2021 à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi va durer trois jours et va s’articuler autour de huit points dont l’étude et l’adoption du 1er collectif budgétaire gestion 2021 de la municipalité de Porto-Novo, étude et adoption de la communication portant présentation du rapport de l’atelier d’évaluation et de projection du festival international de Porto-Novo.

Ghislain Dossa Kakpo

656

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =