Plateforme agroalimentaire du Grand Nokoué : l’État facilite l’installation d’entrepôts et de stockage privés sur 25 hectares

Au Bénin, Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, informe les promoteurs et investisseurs du lancement d’une opportunité d’investissement liée au projet de construction de la plateforme agroalimentaire du Grand Nokoué dans la commune d’Abomey-Calavi.

Sur une superficie totale de 60 hectares réservée pour ce projet, 35 hectares sont affectés à la plateforme logistique du Port Autonome de Cotonou (PAC) et 25 hectares mis à la disposition des professionnels du secteur logistique et du transport. Ces derniers pourront y ériger leurs propres entrepôts et espaces de stockage de marchandises agroalimentaires, dans le cadre d’un bail à construction conclu avec l’État.

Les candidats intéressés, qu’ils soient personnes morales ou physiques, doivent constituer un dossier comprenant une lettre de demande précisant la superficie souhaitée et une note de présentation du projet avec le coût prévisionnel TTC, la source de financement ainsi que le délai de réalisation envisagé.

Une caution obligatoire de 50 000 F CFA par mètre carré est exigée avant la signature du bail. Elle sera restituée au promoteur après l’achèvement des travaux dans les délais, fixés à un maximum de 12 mois, et conformément au cahier de charges. Par ailleurs, pendant les cinq premières années du bail, le loyer annuel est fixé au franc symbolique.

Les dossiers doivent être déposés au secrétariat de la SImAU, sis au 1066 Boulevard Saint-Michel à Cotonou (Immeuble NSIA, en face du CPA), ou envoyés par courriel à l’adresse indiquée par le ministère. La date limite de dépôt est fixée au 30 octobre 2025 à 17 heures.

Loris Mahouton

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *