Partenariat entre l’Unicef et l’Assemblée Nationale : Le président Louis Vlavonou et la représentante résidente Djanabou MAHONDE font le point

La représentante résidente de l’UNICEF était mardi dernier au cabinet du président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou. Les deux personnalités ont fait le point du partenariat entre l’UNICEF et l’Assemblée Nationale et ont fait des projections sur l’avenir. La représentante résidente n’a pas manqué de visiter également les locaux de la radio et télévision hémicycle, où elle a apprécié les installations et féliciter le président de l’Assemblée Nationale pour ses efforts.

Lisez ci-dessous, un extrait des propos de la représentante résidente recueillis par notre confrère de la télévision Hémicycle Polo Ahounou à la sortie de l’audience.

“…Ça a été une très belle opportunité pour nous de pouvoir échanger aujourd’hui avec le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU dans le cadre du partenariat qui existe entre l’institution et l’Unicef ici au Bénin. Nous avons entamé les premières discussions il y a un an et il était important surtout avec notre nouveau programme de collaboration avec le Gouvernement du Bénin 2024-2026 de pouvoir faire le point sur les avancées que nous avons pu obtenir. Et de pouvoir aussi se projeter sur de nouveaux sujets sur lesquels nous allons travailler. Il s’agissait dans un premier temps d’apprécier les différents travaux que nous avons engagés ensemble notamment sur la question budgétaire surtout ce qui est relatif aux financements pour les enfants. Deuxièmement, tout ce qui est relatif à la question de la santé notamment avec un accent spécifique sur la vaccination. Il y a un autre point sur la santé aussi surtout en ce qui concerne la santé de la mère et de l’enfant. Nous avons eu déjà des échanges qui ont amené des députés béninois à pouvoir échanger au niveau international avec leurs homologues sur ce sujet. Donc il était important pour nous de pouvoir faire le point sur ces aspects-là…Nous sommes donc satisfaits du partenariat avec le parlement béninois parce-qu’en si peu de temps, nous avons quand même réussi à faire bouger les lignes…”

Relais : Le web journal Info Du Moment

128

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 6 =