PABUD : Un nouveau parti politique s’annonce sur l’échiquier politique béninois

Une nouvelle formation politique s’annonce sur l’échiquier politique béninois. Il s’agit du Parti dénommé Pierre Angulaire pour un Bénin Uni et Développé (PABUD), une formation qui se veut centriste, refusant de s’aligner strictement sur la mouvance présidentielle ou l’opposition. Sous la présidence de Simplice Dossou, le PABUD affiche de grandes ambitions pour l’avenir du pays.

Le parti politique a plusieurs objectifs selon son président. Le PABUD place au cœur de son engagement une vision de développement durable du Bénin. Selon Simplice Dossou, premier responsable du parti, le parti entend inscrire le pays dans la dynamique des grandes nations à travers plusieurs axes de durabilité dont ; économique et monétaire en mettant en place des stratégies pour une croissance stable et inclusive.

Le parti mise aussi sur une durabilité énergétique et scientifique en encourageant l’innovation et l’indépendance énergétique, la durabilité sociale et culturelle en renforçant la cohésion nationale et valoriser le patrimoine béninois et enfin la durabilité environnementale pour promouvoir des politiques écologiques adaptées aux réalités locales.

Outre ces objectifs, le PABUD met un accent particulier sur la bonne gouvernance, un principe clé pour assurer un État transparent et efficace. Le parti se donne également pour mission d’accroître la visibilité et le rayonnement du Bénin à l’international, en misant sur des politiques diplomatiques et économiques solides.

Suivez l’intégralité de l’interview accordée par le président Simplice Dossou sur les autres visions et la particularité du parti.

9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =