Niger : l’association culturelle Galgadin Matassa de nouveau sollicitée pour le programme PAGOD

Le programme PAGOD vient de renouveler sa confiance à l’association culturelle Galgadin Matassa en la sollicitant pour une caravane de sensibilisation dans les communes d’Agadez-Tchirozerine et Arlit.

C’est par son outil de communication qui est le théâtre forum que l’association culturelle Galgadin Matassa mène cette activité.

Après Agadez et Tchirozerine les 8 et 10 décembre le cap est mis sur Arlit le 12 décembre pour une autre étape. Une étape caractérisée par une grande réussite avec la présence du Préfet du département, du vice maire, des directeurs départementaux de la culture et de la jeunesse, des structures des jeunes et des femmes.Le thème central est : Rôle et contribution des industries extractives ( IE) à l’économie locale et le contrôle citoyen de l’action publique (CCAP)

Le programme d’appui à la gouvernance démocratique (PAGOD) œuvre dans les 10 communes minières et pétrolières du pays en particulier et dans tout le Niger en général. Les initiateurs du programme avaient eu à travailler sur les thématiques que sont: le leadership des femmes et des jeunes et le rôle des élus communaux qui a un lien avec la décentralisation, puis le rôle et la place et la contribution des industries extractives à l’économie locale qui est la dernière activité.

Soumaila Harouna ( Correspondant Niger)

928

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 28 =