Municipalité de Porto-Novo : La machine Yankoty déjà en marche

Charlemagne Yankoty, maire de la ville de Porto-Novo

(Zoom sur les premières actions du nouvel homme fort en moins d’un mois)

La capitale du Bénin est désormais condamnée au réel développement et la première autorité de la ville est bien consciente et décider à poursuivre avec les actes de développement entamés par son prédécesseur.

Contrairement à ceux qui pensent que le nouvel homme fort de la ville est venu en promenade et pose depuis son arrivée, des actes qui ne relèvent pas du concret, plusieurs actions prouvent purement le contraire et dévoilent  le côté développeur de l’homme seulement en moins d’un mois.

Depuis sa prise de fonction, l’homme qui a entamé des séries de visites auprès de certaines autorités, sages et hauts dignitaires de la ville témoigne ainsi son ardent désire non seulement de travailler avec toutes les forces vives de la ville mais de recueillir l’avis de tous pour un développement inclusif.

Un tour dans certains carrefours stratégiques de la ville et on constate que instructions fermes ont été données à la Direction des Services Techniques pour la réparation de certains feux tricolores qui entre temps étaient en panne notamment ceux du carrefour Catchi , de l’école urbaine centre et autres. Aussi certains nouveaux carrefours sont désormais dotés de feux tricolores pour la libre circulation des usagers. C’est le cas du carrefour cinquantenaire, plein aire, carrefour Ouando et bien  d’autre. Une action louable et encourageante qui ne doit pas passer sous silence.

Ajoutée à tout ceci,  la campagne de désherbage de certains lieux phares de la ville. Ce toilettage qui vise à rendre la ville salubre peut déjà se constater aisément à l’entrée de la ville, juste à gauche et  à la descente du pont et même au sein de la mairie. Une campagne de salubrité que lance ainsi et progressivement le maire Charlemagne Yankoty pour faire de la ville, une capitale propre et digne.

Il ne serait pas également superflu de rappeler que le tout nouveau maire Charlemagne Yankoty a aussi prouvé il y a juste quelques jours son engagement à faire de la modernisation des infrastructures marchandes son cheval de bataille. Ce projet qui relève du PAG , très cher au président Patrice Talon et sur lequel le maire veille au grain. En témoigne d’ailleurs sa descente sur le terrain le 25 juin dernier pour constater de visu l’évolution des chantiers et surtout le déplacement des bonnes dames vers les sites d’accueil. 

Résolument mis déjà au travail depuis sa prise de fonction, le maire Charlemagne Yankoty doit faire parfois la sourde oreille face à certaines fausses accusations et laisser tout simplement ceux qui ne veulent pas voir dans leurs aveuglements.

Ghislain DOSSA KAKPO

357

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 5 =