Ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale : les Vœux de la PONGIB au ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané en ce début d’année 2024

L’autorité ministérielle fait une annonce qui réjouit les membres de la plateforme des ONGs internationales

Les membres de la plateforme des organisations non gouvernementales internationales du Bénin (PONGIB) ont sacrifié ce vendredi 19 janvier 2024 à la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux avec le ministre d’État, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale. La séance a eu lieu au cabinet du ministre et a réuni les représentants des 41 ONG que compte la plateforme.

Loin d’être une simple séance d’échange de vœux, elle a été également une séance pour faire le bilan de toutes les activités menées en 2023 et ayant impacté positivement le programme d’action du gouvernement (PAG) et ce dans plusieurs domaines d’activités.

Selon Souleymane Ouedraogo, porte-parole de la PONGIB, l’engagement et le management du ministre depuis la mise en place de cette plateforme sont à saluer. « Nous tenons à saluer votre engagement continue, à inclure les ONG internationales dans les processus de prise de décisions avec un environnement de travail qui nous est favorable», a-t-il relevé.

Souleymane Ouedraogo a aussi exprimé la «reconnaissance de la plateforme pour le leadership éclairé et le soutien indéfectible du ministre au travail que fait la PONGIB», avant d’adresser les vœux de «bonheur , de santé et de réussite» au ministre et à tout le personnel du ministère.

«Que l’année 2024 soit une année de réalisation concrète et de progrès pour un bénin révélé», a-t-il souhaité.

Tous ces vœux ont été réitérés par l’autorité ministérielle qui, dans son discours a aussi souhaité que «ce partenariat soit encore beaucoup plus actif et beaucoup plus étroit en 2024».

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a par la même occasion annoncé qu’une des doléances de la PONGIB exprimée il y a quelques mois est désormais prise en compte. Celle de créer un point focal de la PONGIB au ministère.

«Lors de l’évaluation, vous avez souhaité avoir un point focal dans le ministère. J’y ai perçu la faiblesse de nos rapports puisque nous avons mis en place, mieux qu’un point focal, une direction générale pour s’occuper de vous. Je vous informe donc solennellement que la DGE-OCS est bien votre point focal», a annoncé le ministre d’État.

Une décision applaudie par les représentants de la plateforme présents dans la salle. La séance a pris fin dans une ambiance conviviale et digne des grands jours de fête.

Ghislain Dossa Kakpo

217

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 27 =