Législatives de 2023 au Bénin : « Ce sera dommage si on n’exclut pas la malice de l’exclusion », Expérience Tébé, président du Mpl.
Lors des échanges, jeudi 26 août 2021 avec le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè, le président du parti mouvement populaire de la libération Expérience Tébé s’est montré déterminer à finir avec l’exclusion de l’opposition lors des prochaines élections législatives au Bénin.
L’opposition à l’Assemblée Nationale du Bénin. Le président du parti Mouvement populaire de la libération semble s’engager déjà dans cette lutte. Jeudi 26 août 2021, le président de ce parti d’opposition l’a fait savoir lors des échanges avec le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè.
Selon les propos rapportés par le Matinal, Expérience Tébé ne souhaite plus entendre parler de l’exclusion de l’opposition lors des prochaines législatives. « Il n’est pas question de ne plus prendre part aux prochaines élections législatives. Ce sera dommage si on n’exclut pas la malice de l’exclusion. L’opposition doit se donner les stratégies », pense le président du parti.
Les échanges entre les deux hommes politiques ont porté notamment sur le cadre de concertation de l’opposition et l’harmonisation du combat pour la restauration des acquis de la démocratie, précise la même source.
Depuis les législatives de 2019, seuls deux partis politiques soutenant les actions du chef de l’Etat Patrice Talon composent le parlement. Il s’agit du parti Union Progressiste et le Bloc Républicain. Bien d’autres partis étaient frappés par la loi sur les réformes du système partisan.
Ghislain Dossa Kakpo
1173