Le Bénin rassure ses citoyens : Aucune suspension des visas américains en vue

Le 14 mars 2025, le New York Times a relayé des informations faisant état d’une possible suspension des visas américains pour plusieurs pays, dont le Bénin. En réponse, le ministère béninois des Affaires étrangères a publié un communiqué officiel le 15 mars 2025 pour démentir ces rumeurs et apporter des clarifications.

Aucune notification officielle des autorités américaines n’a été reçue concernant une telle mesure, rassure le ministre béninois des affaires étrangères. Les démarches entreprises auprès des instances compétentes aux États-Unis n’ont pas permis de confirmer ces allégations, poursuit-il avant d’annoncer que toute évolution sera communiquée par les canaux officiels du ministère.

Le communiqué souligne également la solidité des relations diplomatiques entre le Bénin et les États-Unis, fondées sur le dialogue et la coopération. Cette dynamique a été réaffirmée lors d’un échange téléphonique le 10 mars 2025 entre le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari.

Enfin, le ministère des Affaires étrangères appelle les médias et le public à faire preuve de prudence dans la diffusion d’informations sensibles et à se référer exclusivement aux sources officielles pour toute actualité relative aux relations internationales du Bénin.

9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 21 =