«Je m’en retourne réconforté et prêt à travailler avec la mairie de Porto-Novo» , Monseigneur Aristide Gonzalo à la sortie de son audience avec le maire Charlemagne Yankoty
Monseigneur Aristide Gonzalo, évêque de Porto-Novo est reçu en audience ce vendredi 22 avril 2022 par Charlemagne Yankoty, maire de la ville de Porto-Novo. Une visite de courtoisie qui a permis aux deux personnalités de la ville de Porto-Novo de s’entretenir sur l’essentiel de leur mission commune.
Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre d’une reconnaissance envers le maire de la ville de Porto-Novo. Le prélat l’a fait savoir ce vendredi 22 avril car explique t-il, « Je me souviens qu’il a été le premier à me rendre visite aussitôt après sa nomination. Je me suis senti alors ce devoir à mon tour de venir le voir pour le remercier et le féliciter pour tout ce qu’il accomplit dans la ville», a laissé entendre le patron du diocèse de Porto-Novo.
Monseigneur Aristide Gonzalo retourne à l’évêché très heureux après les échanges selon ses propos. «Je me réjouis de cette expérience que j’ai vécue ce matin et je m’en retourne vraiment réconforté et prêt à collaborer avec la mairie de Porto-Novo», a conclu Mgr Aristide Gonsalo.
Le maire Charlemagne Yankoty, de son côté s’est aussi senti heureux après les échanges. « Je me réjouis de la visite de Monseigneur et je retiens qu’il suit de près, ce qui se passe dans la ville et dans le pays», a lâché l’autorité Communale qui donne par ailleurs de précisions sur ce qui a retenu l’attention lors des échanges.
« Nous avons parlé de ce que l’église peut faire pour nous accompagner, nous avons parlé également de la paix et nous avons reçu également quelques conseils de Monseigneur», a résumé le maire Charlemagne Yankoty.
Ghislain Dossa Kakpo
951