Journée nationale de l’arbre dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo : Le message de Gertrude DOSSA pour un environnement plus vert

(La cheffe du deuxième arrondissement et son équipe ont mis 500 plants sous terre ce 1er juin)

A l’occasion de la journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 1er juin au Bénin, le deuxième arrondissement de Porto-Novo n’est pas resté en marge de l’événement. environ 500 plants sont mis sous terre ce 1er juin pour immortaliser l’édition 2024.

Gertrude Nadia Sena Dossa et son équipe participent à la lutte contre le changement climatique. La célébration de la 40ème édition de la journée nationale de l’arbre dans le deuxième arrondissement est marquée non seulement par le geste habituel, c’est-à-dire la mise en terre des plants mais cela a été appuyée également par des messages de sensibilisation.

La première responsable du deuxième arrondissement est d’ailleurs revenue de long en large dans son discours sur les bienfaits de l’arbre et l’avantage à en planter. «En célébrant la journée nationale de l’arbre, nous montrons notre engagement envers la nature et notre responsabilité écologique.

«Chaque arbre planté aujourd’hui est un pas vers un avenir plus durable», a lancé Gertrude Nadia Sena Dossa, avant d’inviter les populations à prendre jalousement soin des arbres plantés. «Je vous exhorte à prendre soin de ces jeunes plants que nous mettons en terre aujourd’hui. Que cette action collective inspire chacun d’entre nous à prendre des initiatives similaires dans notre quotidien», a-t-elle conclu.

Au moins 30 plants sont mis sous terre dans les 16 quartiers que compte l’arrondissement ce 1er juin 2024.

Ghislain Dossa Kakpo

125

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 11 =