JIF 2024 à la mairie de Porto-Novo : Le maire Charlemagne Yankoty salue les efforts du gouvernement en faveur des femmes au Bénin

➡️Les participantes sensibilisées sur la gestion des déchets et leurs droits)

➡️Isabelle Essou, la secrétaire exécutive invite à une synergie d’action pour le développement de la ville

A l’occasion de la célébration de l’édition 2024 de la journée internationale des droits de la femme, la mairie de Porto-Novo a également sacrifié à la tradition. Le personnel féminin de la municipalité a été célébré à travers plusieurs activités qui ont eu lieu sur l’esplanade de la mairie de Porto-Novo.

La journée du 08 mars à la mairie de Porto-Novo a été non seulement festive mais aussi et surtout une occasion pour sensibiliser le personnel féminin sur leurs droits et comment gérer les déchets ménagers pour un meilleur assainissement de nos cadres de vie. Des séries de communications ont été orientées dans ce sens et assurées par les agents du centre de la promotion sociale de la ville de Porto-Novo.

Félicitant les organisateurs pour la réussite de l’événement, la première personnalité de la ville, le maire Charlemagne Yankoty a également salué dans son discours en langue maternelle, les efforts du gouvernement en faveur des femmes au Bénin. L’édile de la ville n’a pas manqué de mettre l’accent sur le quota actuel des femmes à l’Assemblée Nationale, le renforcement des prérogatives de l’institut national de la femme (INF) et surtout les différentes lois votées récemment à l’Assemblée Nationale en faveur des femmes.

«La JIF est une journée de rassemblement à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes», a d’ailleurs renchéri la secrétaire exécutive de la mairie de Porto-Novo. Madame Isabelle Essou, a par ailleurs exhorté le personnel féminin de la mairie à l’éthique et à la bonne gouvernance pour le développement de la ville et ce, dans une synergie d’action.

Le thème de cette année est intitulé «Investir en faveur de la femme : accélérer le rythme». C’est pourquoi, la secrétaire exécutive va également souligner dans son discours, l’importance et l’urgence «d’intensifier des actions en faveur des droits des femmes pour une vie plus saine et épanouie». Le progrès d’une femme est le progrès de sa communauté va-t-elle conclure.

Ghislain DOSSA KAKPO

470

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =