Indice 2022 du parlement ouvert en Afrique de l’ouest : l’Assemblée Nationale du Bénin en tête des parlements francophones

( Un nouvel exploit du parlement béninois grâce aux réformes engagées sous le leadership du président Louis Vlavonou)

Le classement de l’indice 2022 du parlement ouvert en Afrique de l’Ouest est désormais disponible. A travers un webinaire en direct d’Accra au Ghana ce 20 juillet 2022 auquel ont pris part les cadres béninois, 13 pays ont été évalués au total. Au terme de ce classement effectué par le Réseau Parlementaire d’Afrique (PNAfrica), le parlement béninois vient en tête des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest.

La Capacité du parlement béninois à collaborer avec la société civile, la disponibilité pour le public du budget de l’institution parlementaire, la publication sur le site du Parlement des salaires et des biens des députés sont entre autres, les facteurs qui ont hissé l’Assemblée Nationale à ce rang.

Un exploit à mettre à l’actif des députés de la 8ème législature avec à sa tête le président Louis Vlavonou. Une prime qui relève de son leadership à engager des réformes sérieuses et courageuses à l’Assemblée Nationale.

Ghislain Dossa Kakpo

88

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 2 =