Handicap et sport 1ère édition : le promoteur sportif Gilbert Kpadonou réunit les personnes en situation d’handicap autour de plusieurs disciplines sportives

(Les trois meilleurs de chaque discipline en compétition primés)


C’est sur le terrain de Dowa ( derrière le ceg Dowa) situé dans le 5 ème arrondissement dans la commune de Porto-Novo qu’a eu lieu samedi 15 octobre 2022, la finale de la première édition de l’événement sportif dénommé ” Handicap et sport”. Une idée originale du promoteur sportif Gilbert Kpadonou Sègla .

Démarré depuis le 13 août dernier à travers des phases de présélection, la compétition a été arrêtée pour faute de moyens financiers , ce n’est que le samedi 15 octobre que la finale a eu lieu grâce à l’appui financer du FNDAJSL . Mais en prélude à celle-ci, les demi-finales se sont déroulées la veille c’est à dire le vendredi 14 octobre sur le même terrain de sport.

L’initiative vise à réunir les personnes handicapées autour d’une activité saine pour leur épanouissement, sensibiliser à la pratique du sport ,détecter les talents et primer les meilleurs a expliqué le promoteur . Au menu des activités sportives ayant marqué la première édition, il y a le lancer de poids et le lancer de javelot.

A la phase finale, les trois meilleurs de chaque discipline ont été primés et encouragés par les organisateurs. Une organisation qui a permis de révéler le talent des athlètes sélectionnés et qui a été une belle expérience pour le promoteur.

«Il faut souligner que nous sommes satisfaits de la performance de nos athlètes qui sont motivés à pratiquer le sport, vu qu’il n’existe pas en tant que telle, une activité pareille à Porto-Novo qui pourrait intéresser ces personnes en situation d’handicap. C’est une belle expérience et nous pensons nous améliorer encore plus à la deuxième édition», a dit Gilbert Kpadonou Sègla.

Ghislain Dossa Kakpo

290

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 9 =