Législatives de janvier 2023 / 7ème circonscription électorale : le bloc républicain dans une sensibilisation méthodique en attendant les campagnes

(La communauté Peulh de Bembèrèkè et autres à l’honneur week-end dernier)

Dimanche 27 novembre 2022, nous sommes au camp Peuhl Djowouro Gah à Wanrarou. Les militantes et militants du Bloc Républicain, particulièrement les têtes de pont de ce parti dans cette localité de la Commune de Bembèrèkè accueillent une délégation du même parti conduite par Mohamed Bani Yero, candidat Suppléant de la tête de liste Bloc Républicain dans la 7ème Circonscription électorale (Bembèrèkè Kalalé Sinendé et Nikki).

Il était question pour ladite délégation, d’entretenir leurs hôtes sur les enjeux des élections législatives du 8 janvier prochain pour le compte du parti au cheval blanc cabré.

Prenant la parole, le Chef du village de Wanrarou, Méré O. Orou Wonka, a dit sa reconnaissance à ces braves combattants tout en les félicitant pour les nombreuses victoires électorales enregistrées par le passé à Wanrarou. Que ça soit à Kilaborou, Djowouro Gah, Wanrarou Centre et Wanra-dabou, des localités parcourues ce dimanche par ladite délégation, le message a été le même. La particularité de ces échanges en attendant la campagne électorale a été les mots de gratitude des personnes rencontrées à l’endroit du Général Robert Gbian, candidat titulaire de la liste BR dans la 7ème Circonscription électorale et actuel Premier Vice-président de l’Assemblée.

Rappelons que la délégation conduite par le candidat Suppléant, Mohamed Bani Yero, membre de la communauté Peulh de Bembèrèkè, était composée des leaders politiques Alidou Ibrahim, Felixe Takou, Awali Bio Yarou. Pendant ce temps, le Coordonnateur BR de Bembèrèkè, Zacharie Yao Adam, était à Kalalé pour les intérêts du parti.

Oscar

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 18 =