Haïti : décès du couple présidentiel ?

Dans la nuit du mardi 06 juillet au mercredi 07 juillet 2021, le chef de l’Etat Haitien a été assassiné par un commando selon le premier ministre sortant Claude Joseph. Peu après, la première dame aurait succombé également à ses blessures.

Jovenel Moïse le président d’Haïti et son épouse ne sont plus de ce monde. Le président de la République a été assassiné vers une heure du matin, précise Claude Joseph, dans un communiqué publié par France 24 et rapporté par le journal le monde. Hospitalisée, la première dame Marie Etienne Martine Joseph Moise aurait succombé également à ses blessures.

« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’Etat », a annoncé celui qui a été remplacé lundi 05 juillet par un nouveau premier ministre.

Le président Jovenel Moïse a nommé lundi 05 juillet 2021, un nouveau premier ministre, Ariel Henry, un médecin chirurgien de 71 ans. Le précédent chef de gouvernement, Claude Joseph, n’a même pas tenu trois mois à ce poste informe le journal le monde.

« Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare », Claude Joseph, le désormais ancien premier ministre a appelé la population au calme et déclaré que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.

Ghislain Dossa Kakpo

1039

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 25 =