Grossesses précoces en milieu scolaire : La Mairie de Porto-Novo sensibilise les éleves contre ce fléau

Séance de sensibilisation ce mercredi, 30 novembre 2022, au CEG Dowa, sur les grossesses précoces en milieu scolaire .

C’est une initiative de la Mairie de Porto-Novo en collaboration avec le Centre de Promotion Sociale de Ouando.

Cette activité de sensibilisation a été lancée par le Troisième Adjoint au Maire de Porto-Novo, monsieur François Z. , HONVOU, représentant le Maire Charlemagne N. YANKOTY empêché.

La nécessité de cette sensibilisation s’est imposée aux autorités de la ville suite aux statistiques alarmantes faisant état de plusieurs grossesses précoces dénombrées déjà à moins de trois mois de la reprise des cours de cette année scolaire.

«Nous avons jugé alors opportune cette activité pour aider au changement de comportement chez nos enfants», a dit le Troisième Adjoint au Maire.

Devant des centaines de jeunes filles, qui ont fait le déplacement, l’assistant social, Chef du Centre de Promotion Sociale de Ouando, a fait passer son message.

«Nous leur avons parlé des dispositions idoines à prendre et des comportements qu’il faut avoir pour ne pas tomber dans ce piège qu’est la grossesse précoce en milieu scolaire. On est venu notamment leur rappeler également le comportement d’abstinence, le rôle qu’elles ont à jouer dans la société en tant que filles et tout ce que le gouvernement béninois attend d’elles», a résumé Corneille DAVAKAN.

Pour lui, l’objectif est de «réduire considérablement voire éradiquer le fléau».

Le représentant du Maire a rassuré que la séance du CEG Dowa n’est que celle qui lance une série de séances de sensibilisation au profit des jeunes filles élèves. En effet, ces séances se feront dans d’autres établissements secondaires de la ville.
Cela traduit ainsi la volonté du Conseil Municipal de contribuer à réduire ce fléau qu’est la grossesse en milieu scolaire.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 16 =