Formation des producteurs de pain au Bénin : L’ANAPEB-Bénin et l’EPAF-Bénin signent une convention de partenariat

C’est un acte majeur qui est posé ce jeudi 16 mars 2023 à Porto-Novo. Une initiative salvatrice pour les producteurs du pain car désormais, ils bénéficieront d’une formation adéquate grâce la signature de convention de partenariat entre L’ANAPEB-BÉNIN et l’EPAF –BENIN. Le président de l’Association des promoteurs et exploitants de boulangerie et pâtisserie du Bénin (ANAPEB-BÉNIN), Anselme AGUEMON mesure la pertinence de l’acte et parle de l’importance de cette signature de convention.

« En prenant l’initiative d’aller dans un cadre formel de coopération avec EPAF, nous sommes déjà conscients que nous avons des besoins énormes de formation, de mise à jour de nos pratiques et d’appropriation d’outils modernes de gestion dans nos entreprises. Cet accord de partenariat nous donne la possibilité de former nos membres mais aussi d’aider l’ANAPEB-BENIN à gagner des opportunités économiques… », a dit le président.

Félicitant le président de l’ANAPEB-Bénin pour son dynamisme et ses différents efforts pour le rayonnement du secteur de la boulangerie au Bénin, Waliou ASSANA, le président de l’Institut Para-Universitaire Assana Formation du Bénin (EPAF-BENIN) a rassuré que son institut jouera pleinement sa partition pour une bonne collaboration entre les deux organisations et pour une formation de qualité à l’endroit des producteurs de pain au Bénin. La signature de convention a eu lieu aussi en présence des membres des deux organisations.

Ghislain Dossa Kakpo

111

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 12 =