Foire Kondokpô Himè 2024: Le maire Germain Wanvoègbè apporte son soutien à l’initiative

(Un grand rendez-vous de l’artisanat et du développement économique qui s’annonce à Adjarra du 23 au 29 décembre 2024)

La commune d’Adjarra se prépare à accueillir un événement important . Il s’agit de la foire artisanale et de développement économique local , Kondokpô Himè 2024. C’est un rendez-vous économique et brassage des artisans, producteurs, créateurs, innovateurs qui se tiendra du 23 au 29 décembre 2024. L’initiative est portée par madame Toupette Kitcho, coordonnatrice de Kondokpô Himè, avec pour objectif de l’entrepreneuriat et de transformer Adjarra en une plateforme vibrante de créativité, d’innovation et de dynamisme économique.

Conçue pour valoriser l’artisanat et les produits locaux, cette foire qui est à sa première édition, se présente comme une opportunité unique pour les artisans, créateurs, producteurs et innovateurs du département de l’Ouémé et d’ailleurs. Elle offrira un espace d’exposition à des produits variés tels que des pagnes tissés à la main, des poteries, des sculptures sur bois, des produits agricoles, des produits agroalimentaires transformés, des produits artisanaux ainsi que des innovations technologiques comme des outils …

La foire Kondokpo Himè bénéficie du soutien du maire d’Adjarra, M.Germain Sourou Wanvoègbè. Reconnaissant le rôle déterminant de cette foire dans la dynamique économique et sociale de la commune, le maire n’a pas hésité à apporter son parrainage à l’événement. « La Foire Kondokpô Himè est une occasion unique de mettre en lumière nos richesses culturelles et économiques. Elle contribue à renforcer la visibilité de nos artisans et à promouvoir notre savoir-faire au-delà de nos frontières », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les organisateurs.

L’administration locale, soucieuse de valoriser le potentiel économique d’Adjarra, voit en cet événement une opportunité d’inciter les acteurs locaux à innover, à s’adapter aux exigences du marché et à collaborer pour le bien commun. Cette synergie entre la commune et les organisateurs illustre une vision commune d’un développement inclusif et durable.

Madame Toupette Kitcho, véritable cheville ouvrière de cet événement, invite artisans, producteurs, créateurs et innovateurs à s’impliquer pleinement « Kondokpô Himè est une opportunité , c’est un mouvement pour célébrer nos talents, nos produits et notre potentiel. J’invite chacun à saisir cette occasion pour montrer ce que nous savons faire de mieux et prouver que l’avenir se construit ici, à Adjarra »

Avec des artisans et producteurs motivés, des produits variés qui mettent en valeur le génie local, et l’appui fort du maire Germain Sourou Wanvoègbè, cette première édition de Kondokpô Himè promet d’être mémorable et déterminante .
« Adjarra est prête à briller, et vous êtes invités à en faire partie. Rendez-vous du 23 au 29 décembre 2024 pour vivre une expérience unique et enrichissante !» , rassure la coordonnatrice de Kondokpo Himè.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 3 =