Fête des Retrouvailles des Familles Dandjinou-Kafimiché de Porto-Novo : Belle occasion de célébration d’amour et de l’union entre les membres le 19 mars dernier

C’est dans la maison de l’arrière-grand père Kafimiché à Porto-Novo que les fils, petits fils et arrières petits fils des familles Dandjinou et Kafimiché ont immortalisé dimanche 19 mars 2023, la première édition de la fête des retrouvailles desdites familles. Une célébration qui se veut désormais être pérenne et dont l’objectif est de rassembler les enfants et petits enfants des familles Dandjinou-Kafimiché pour une meilleure connaissance des uns et des autres.

Plusieurs activités ont marqué cette journée des retrouvailles selon le président Pierre Dandjinou. Il s’agit entre autres des animations culturelles et artistiques, des prières aussi bien du côté des traditionnels que des musulmans et de bien d’autres églises. « Au-delà d’une simple union, l’idée est aussi de pérenniser et préserver les acquits patrimoniaux de nos grands-parents », a confié Pierre Dandjinou, président de l’association des retrouvailles.

Pour une première édition, les impressions sont bonnes pense M. Dandjinou Grégoire, Vice-Président et fait une promesse. « Nous sommes très heureux du déroulement des activités ayant marqué l’évènement et nous pensons l’améliorer encore plus l’année prochaine », va-t-il laissé entendre. Satisfaction également pour M. Dandjinou Eugène Nounagnon, président d’honneur qui s’est réjoui notamment de la « présence des autorités coutumières et croit que l’année prochaine ce sera beaucoup plus grandiose » Les activités ont pris fin par le partage des repas entre les frères et sœurs de ces deux familles.

Ghislain Dossa Kakpo

258

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 19 =