Festival Couleurs d’Afrique : L’histoire de la 4ème édition est écrite

Les activités entrant dans le cadre de la 4ème édition du festival Couleurs d’Afrique ont prit fin le dimanche 28 août 2022 dans la commune de Ouidah. Durant 05 jours, les organisateurs ont vanté les potentialités culturelles, artistiques et touristiques du Bénin.

Démarré par une visite touristique à Porto-Novo le 25 août 2022, le festival a parcouru trois villes du Bénin à savoir : Porto-Novo, Cotonou et Ouidah. Des différentes activités ayant marqué la 4ème édition, on peut citer entre autres : Des projections cinématographiques au centre culturel Ouadada, des performances artistiques, des spectacles de danse à Porto-Novo et ouidah, des conférences débats à Porto-Novo et plus précisément à l’école du patrimoine africain, des rencontres professionnelles et un géant concert sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale avec comme guest star l’artiste chanteuse Ayodélé.

«Nous sommes fiers d’avoir participé à ce festival. Nous décernons une mention spéciale aux organisateurs qui ont su mettre surtout de la cohérence dans la programmation du festival. Nous repartons très heureux parce-que nous avons découvert la richesse culturelle du Bénin qui pourra, une fois en Guadeloupe pourra sans doute nous inspirer d’autres performances», a lâché par exemple Ruddy, un festivalier Venu de la Guadeloupe.

«Nous pouvons déjà vous rassurer que nous reviendrons à la 5ème édition car tout ce que nous avons vu est magnifique», renchérit Joëlle, cheffe de la délégation des festivaliers venus des illes de Caraïbes.

A rappeler que cette année, les festivaliers sont venus de plusieurs pays d’Afrique et des Caraïbes. Il s’agit entre autres de la Guadeloupe, de la Guyane, la Martinique, le Gabon. Les regards sont désormais tournées vers la 5ème édition.

Ghislain Dossa Kakpo

336

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 4 =