Fespaco 2021 au Burkina Faso : un budget de 1 milliard 300 millions à boucler

Pour la 27ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), les organisateurs annoncent un budget de 1 milliard 300 million à boucler pour la biennale qui s’annonce du 16 au 23 octobre 2021.

1 milliard 300 millions. C’est le budget annoncé pour organiser la 27ème édition du Fespaco. Lundi 21 juin 2021 lors du lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration de la biennale du cinéma africain, les organisateurs ont dévoilé le budget de ce grand festival du cinéma en Afrique. Le budget de 1 milliard 300 millions n’est pas totalement bouclé, mais un appel est toutefois lancé aux partenaires pour une contribution participative.

Le Fespaco était prévu pour se tenir au mois de février 2021, mais il est reporté à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.  Cette 27ème édition  aura pour thème « Cinémas d’Afrique et de la Diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis », et pour pays invité, le Sénégal.

Selon les propos de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Elyse Thiombiano-Ilboudo rapportés par RFI, le Burkina Faso tient à gagner le pari de l’organisation « Les festivaliers doivent se rassurer : nous tenons à ce que ce Fespaco puisse se tenir dans de bonnes conditions, non seulement sécuritaires, mais également sanitaires », a-t-elle précisé

Carine B. Djignon

719

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =