Exposition itinérante d’arts contemporains “Dig where you stand” : L’étape de Cotonou lancée ce vendredi

( Le vernissage a eu lieu à la galerie ” les ateliers Coffi de Fidjrossè)

Après la phase du Ghana, celle du Togo et du Portugal, le Bénin abrite la 4è édition de l’exposition contemporaine dénommée ” Dig where you stand”. C’est une initiative de la fondation des artistes africains ( African Artists’ Foundation – AAF) dont le célèbre artiste plasticien Azur Nwagbogu en est le fondateur. L’exposition se fait en collaboration avec le gouvernement béninois à travers l’agence du développement des arts et de la culture.

Elle se déroule dans trois musées du Bénin répartis entre Cotonou et Ouidah. Plus de 22 artistes dont Charbel Coffi, Louis Oké-Agbo, Jona Choumali, Dodji Efoui et autres feront ainsi découvrir leurs performances aux passionnés des arts plastiques.

Les œuvres en exposition, plus de 50 mettent en exergue la créativité et l’imagination des artistes africains. Elles portent sur l’histoire du continent africain dont la traite négrière, la variété de la culture africaine et privilégient la communication et le dialogue.

Un véritable creuset d’échange et d’interaction entre les artistes performeurs. L’une des visions du célèbre artiste Azur Nwagbogu en initiant ce vaste projet est d’ailleurs, a-t-il confié, « restituer l’art en Afrique et permettre à ce que la diaspora africaine ainsi que les artistes nationaux se rencontrent sur l’exposition et révèlent leurs talents».

Cette grande plateforme d’expression artistique dont le vernissage de l’étape de Cotonou a eu lieu ce vendredi 27 septembre 2024 à la galerie les ateliers Coffi de Fidjrossè sera également ponctuée par des tables rondes et des ateliers. L’exposition se déroule du 27 septembre au 1er décembre 2024.

Ghislain Dossa Kakpo

188

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 20 =