Entrepreneuriat : Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané partage avec la jeunesse quelques opportunités d’emplois

L’après-midi de l’emploi et de l’entrepreneuriat, une initiative du ministre d’État chargé du Développement, Abdoulaye BIO TCHANE pour échanger, partager les opportunités d’emploi avec la jeunesse béninoise. Dans l’après-midi de ce samedi 31 août 2024, des jeunes des arrondissements de cotonou ont été sensibilisés par l’autorité ministérielle sur les opportunités de formation d’avenir, les actions du gouvernement dans ce sens.

Plusieurs communications ont été présentées à cette occasion. Ce qui a permis à bon nombre de participants de soulever des préoccupations. Notamment des questions du manque d’informations sur les opportunités d’emploi, de formations qui existent mais peu connues du grand public, des difficultés liées à la création d’emploi, à lauto-emploi, des questions du sous emploi et de la réglementation du cadre de travail pour permettre à la jeunesse d’être bien traitée par les employeurs, des questions sur l’entrepreneuriat agricole, la production animale etc…

Le ministre d’État chargé du Développement Abdoulaye BIO TCHANE, l’initiateur de la rencontre après avoir écouté les préoccupations des uns et des autres, a apprécié la présence massive de ces jeunes venus des arrondissements de Cotonou. Il a dans un premier temps, rappelé à l’assistance la nécessité de ces rendez-vous du donner et du recevoir, nécessaires pour orienter la jeunesse qui constitue l’avenir du Bénin.

Le ministre d’État après avoir partagé sa propre expérience de recherche d’emploi et de création d’entreprise avec la jeunesse à mis l’accent sur les sept piliers fondamentaux qui selon lui sont essentiels pour construire le socle d’une réussite entrepreneuriale. À savoir :
la Vision Clairvoyante, l’Innovation Perpétuelle, la Gestion Rigoureuse des Ressources, la Construction des Relations Solides, la Résilience face aux Échecs, l’Éthique et la Responsabilité Sociale et la Quête Permanente du Savoir. Il a pour finir rassurer que le gouvernement continuera à travailler pour offrir des opportunités de travail aux jeunes et qu’il revient à la jeunesse de se l’approprier.

Cette initiative du ministre d’État à l’endroit des jeunes a été très appréciée par l’ensemble des participants venus à cette rencontre de la salle polyvalente du palais des congrès de Cotonou, a émis le vœu de voir l’après-midi de l’emploi et de l’entrepreneuriat se répéter dans tous les communes du Bénin.

Relais : INFO DU MOMENT

198

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 17 =