Dialogue entre le chef de l’Etat et la jeunesse : la délégation des Démocrates en noir, Guy Dossou Mitokpè s’explique
À l’occasion de la rencontre initiée par le président Patrice Talon avec des représentants de la jeunesse béninoise au Palais de la Présidence ce lundi 28 juillet 2025, le parti Les Démocrates a pris part aux échanges à travers une délégation conduite par Dr. Guy Dossou Mitokpè. Tous les membres de cette délégation étaient habillés en noir.
Un choix vestimentaire expliqué par le représentant de la délégation. « En répondant à l’invitation du Chef de l’État, la délégation du Parti Les Démocrates s’est vêtue tout de noir pour témoigner notre soutien à tous ceux qui sont dans nos geôles pour leur opinion et pour leur position politique », a déclaré Dr. Mitokpè, estimant que ce symbole visait à rappeler la situation de certains détenus.

Selon lui, bien que le parti ait anticipé une possible récupération politique de sa présence à cette rencontre, l’intérêt général et l’importance du dialogue ont motivé leur participation. Le parti affirme avoir profité de l’occasion pour relayer les préoccupations souvent exprimées par la jeunesse lors de leurs tournées de terrain dont le coût cher de l’électricité et de l’internet qui ne permettent pas selon le porte-parole de la délégation aux jeunes d’entreprendre convenablement.
Sur le plan politique « nous avons dénoncé l’aspect chrysogène du code électoral qui ne favorise pas le vivre ensemble », a souligné l’ancien député à l’Assemblée Nationale. Les échanges ont également porté sur la loi sur l’embauche qui ne favorise pas l’emploi, a-t-il fait savoir.
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

