Dépôt en ligne des états financiers au Bénin : La Direction Générale des Impôts modernise ses services
À partir du 1er avril 2025, les micros et petites entreprises relevant des Centres des Impôts des Petites Entreprises de Cotonou, Porto-Novo, Parakou et Abomey Calavi pourront déposer leurs états financiers en ligne via la plateforme e-service.impots.bj.

Une nouvelle dématérialisation des services de la direction générale des Impôts. Les micros et petites entreprises des localités de Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi et Parakou pourront déposer leurs états financiers en ligne dès le 1er avril, annonce un communiqué de la direction générale des Impôts. Cette initiative marque une étape importante dans la modernisation et l’amélioration des services fiscaux au Bénin.
Avec cette nouvelle mesure, la Direction Générale des Impôts (DGI) facilite les démarches des contribuables et renforce la transparence du système fiscal. Les entreprises concernées pourront soumettre leurs documents sans avoir à se déplacer, gagnant ainsi du temps et de l’efficacité dans leurs obligations fiscales.

Pour assurer une transition fluide, l’administration fiscale met à disposition plusieurs ressources en ligne, notamment : des guichets d’emploi, des tutoriels explicatifs. Une équipe d’accompagnement sera également disponible pour répondre aux questions et aider les entreprises à naviguer sur la plateforme e-service.impots.bj renseigne le communiqué.
Les contribuables peuvent contacter également le centre d’appel de la DGI au 133 pour plus d’informations.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L