Cybercriminalité : Cinq présumés fraudeurs arrêtés au Bénin grâce à une opération du CNIN

Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a mené, ce vendredi, une vaste opération qui a permis d’appréhender dans plusieurs villes du Bénin cinq individus soupçonnés d’activités frauduleuses en ligne.

Encore des cybercriminels arrêtés au Bénin. Les interventions ont eu lieu dans plusieurs villes : deux arrestations à Abomey-Calavi, deux à Parakou, et une à Abomey. Une action simultanée, qui témoigne d’une coordination efficace entre les équipes du CNIN déployées sur le terrain.

En plus des interpellations, les agents ont procédé à la saisie de divers matériels informatiques et technologiques. Parmi les objets confisqués : des motos, des smartphones, des kits de connexion ainsi que d’autres équipements susceptibles d’avoir servi aux activités illicites.

D’après les informations rapportées par Peace FM, les suspects seront présentés très prochainement au procureur spécial près la CRIET (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme), compétente en matière de cybercriminalité.

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 15 =