Cour suprême : une délégation onusienne s’informe de la gouvernance judiciaire au Bénin
Au Bénin, une mission du secrétariat des Nations Unies à travers son bureau pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (Unowas) s’est imprégnée mardi 27 juillet 2021 à la cour suprême de la gouvernance judiciaire au Bénin
L’Organisation des Nation Unies (ONU) s’intéresse à la gouvernance judiciaire du Bénin. Et pour cause, une délégation conduite par Alice Viviane Mauské, spécialiste des affaires judiciaires de l’Unowas était reçue en audience mardi 27 juillet 2021 par quelques membres du service technique de la cour suprême.
Reçus par Etienne Fifatin, président de la chambre administrative par intérim et représentant le président de la cour suprême, Onésime Madodé, procureur général près la cour suprême et Michèle Carréna Adossou, juge à la cour suprême, Madame Alice Viviane Mauské et son collègue de l’Unowas ont notamment échangé avec les membres de la cour suprême sur les lois, les politiques et les mesures prises pour promouvoir la gouvernance judiciaire au cours des dernières années et le rôle attendu des organisations régionales et internationales en particulier la CEDEAO et l’ONU.
La délégation du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel ( Unowas) a achevé sa mission de deux jours au Bénin le 27 juillet 2021 par une séance travail à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Cette mission au Bénin, s’inscrit dans le cadre d’une étude lancée par les Nations Unies sur les opportunités et les défis en matière de gouvernance judiciaire en Afrique de l’Ouest.
Ghislain Dossa Kakpo
731