Conseil national du PRD en vue du prochain mariage avec l’UP : Maître Adrien Houngbédji explique pourquoi l’arc-en-ciel est maintenu vaille que vaille sur le logo du nouveau parti

Au 3ème conseil national du parti du renouveau démocratique (PRD) ce 19 août 2022 au siège du parti à Porto-Novo, les militants du plus vieux parti du Bénin ont validé le mariage politique entre leur formation politique et l’Union Progressiste. A l’occasion, le président du parti a expliqué pourquoi le logo arc-en-ciel doit être maintenu vaille que vaille sur le logo du prochain parti devant réunir le PRD et l’UP.

«Ce n’est pas par fétichisme», fait savoir maître Adrien Houngbédji. Pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale, les militants du parti y compris lui même tiennent à l’arc-en-ciel parce-que cela influence la majorité des électeurs notamment les analphabètes.

«Dans notre pays, 80 à 85% des électeurs sont des analphabètes. Quand ils vont voter, ce n’est pas le sigle PRD ( Parti du Renouveau Démocratique, ndlr) qu’ils lisent. Ce qui retiennent leur attention est bien l’arc-en-ciel», argumente l’ancien premier ministre du Bénin. Cette illustration de l’arc-en-ciel a donc une forte influence sur l’électorat, fait-il savoir.

Le villageois d’Adjarra, d’Avrankou, de Kandi, de Natitingou ou de pèrèrè et autres, poursuit-il qui ne sait ni lire ni écrire arrive à identifier le parti par le logo arc-en-ciel. «Donc c’est ça qu’il fallait sauver en priorité sur le logo du prochain parti en gestation» a fait comprendre Maître Adrien Houngbédji.

Rappelons que le conseil national, le 3ème que tient le PRD depuis sa création,il y a plus de 30 ans a déjà validé le prochain mariage politique qui est prévu ce 21 août 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le siège du nouveau parti dénommé Union Progressiste le renouveau sera à Porto-Novo apprend-t-on.

Ghislain Dossa Kakpo

362

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 4 =