Comportement de paix en période électorale : La fondation World Peace Initiative sensibilise les jeunes de l’Ouémé plateau et les envoie en mission

A travers la tournée Bénin PEACE ROADMAP 2021, la fondation World Peace Initiative a sensibilisé ce samedi 27 mars 2021 à Porto-Novo les jeunes des départements de l’Ouémé Plateau sur les comportements de paix à adopter en période électorale.  

La jeunesse des départements de l’Ouémé et du Plateau est désormais sensibilisée sur les comportements de paix à adopter en période électorale. La séance qui a eu pour cadre les locaux de l’organe consultatif de la jeunesse à Porto-Novo a permis aux organisateurs de donner les outils et rudiments nécessaires aux participants afin qu’ils développent en eux désormais, l’engagement citoyen par la paix et le développement personnel.

L’étape de Porto-Novo qui envoie désormais les participants en mission de paix dans ces deux départements du Bénin  a permis également aux initiateurs dont Armand Kodjo et Brunel Fonsanou représentants de l’organisation au Bénin de signer un protocole de partenariat avec trois organisations de jeunes à Porto-Novo. Il s’agit de l’organe consultatif de la jeunesse (OCJ) Ouémé, Women Initiative for Peace and Security et la jeune chambre internationale Porto-Novo première.

Cette tournée dénommée BENIN PEACE ROADMAP 2O21 va se poursuivre le samedi 03 avril prochain à l’Université d’ Abomey-Calavi  et le 24 avril à l’Université de Parakou. La fondation World Peace Initiative( WPI) dont les activités peuvent être consultées sur www.wpifoundation.org est une organisation mondiale qui œuvre depuis plusieurs années pour la paix à travers le monde.

Ghislain DOSSA KAKPO

434

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 6 =