Commune d’Akpro-Missérété / Développement local : Le CA de Katagon Dimitri- Serge Anago-Kouta relance le marché Avognikô

(Le maire Joseph Hounkanrin salue le leadership du jeune CA engagé pour le développement de sa localité)

Le jeune et dynamique chef d’arrondissement de Katagon dans la commune de d’Akpro-Missérété vient de poser un acte majeur. Tant attendue depuis des décennies, la réouverture du marché Avognikô est désormais chose réelle. La cérémonie de réouverture a eu lieu ce dimanche 13 septembre 2020 devant femmes et autres usagers du marché mais aussi et surtout en présence de la première autorité de la commune , le maire Joseph Hounkanrin.

C’était une véritable occasion de joie et surtout de reconnaissance à ce jeune élu qui a su mettre les petits plats dans les grands afin que le sourire revienne aux lèvres de ces bonnes dames qui n’ont que trop espéré cette réouverture mais en vain depuis des décennies. En témoignages d’ailleurs l’engouement qui caractérisait ces bénéficiaires qui ont d’ailleurs occupé déjà 300 des 400 places que dispose le marché.

A travers cette relance des activités dudit marché, Serge Anago-Kouta vient ainsi en appui à l’émergence de l’économie locale dans la commune d’Akpro-Missérété. Un acte fort et qui constitue l’une de ses promesses électorales il y a quelques mois. Les populations très contente de cette initiative ont d’ailleurs compris que le choix de ce jeune à la tête de l’arrondissement vient à point nommé et il urge désormais de compter sur le management de l’homme pendant les six prochaines années.

Invitant les bénéficiaires à en faire bon usage, Serge Anago-Kouta a une fois encore témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui ont également œuvré pour que la réouverture de cette infrastructure soit réelle. S’inscrivant dans la même dynamique, le numéro 1 de la commune Joseph Hounkanrin a reconnu et salué une fois encore le leadership du CA et de toute son équipe qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement de la population de Katagon . L’autorité a surtout surpris les bonnes dames du marché en leur annonçant une bonne nouvelle : Aucune taxe ne sera payé par les occupants jusqu’à la fête du nouvel an. Cette annonce qui a suscité acclamation et fierté vient une fois encore confirmer combien de fois les nouvelles autorités communales ont à cœur les préoccupations de leur population.

Ghislain DOSSA KAKPO

336

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 12 =