Commune d’Adjarra : le bilan d’une année de gestion, résumé en 10 points par le maire Wanvoègbè dans son discours du 1er août
Au Bénin, le discours du maire Germain Wanvoègbè à l’occasion de la fête de l’indépendance a énuméré entre autres les grandes réalisations de la commune en 365 jours.
Le maire Germain Wanvoègbè s’est prêté une fois encore à l’exercice de bilan à l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée dimanche 1er août 2021 au Bénin. Dans son discours officiel, l’autorité communale a rappelé en dix points exactement les grandes réformes qu’a connues la commune en un an.
Pour le président du conseil communal d’Adjarra, la première année de gestion a été marquée par la réorganisation et la dynamisation de l’administration locale, le recensement des gisements fiscaux et la mise en place d’un système de recouvrement des ressources propres de la commune, l’implication des forces vives locales et le renforcement de la participation citoyenne au développement de la commune.
L’année 2020 a été marquée également par la conquête des opportunités et de coopération décentralisée, la sécurisation des propriétés domaniales et des transactions foncières, la valorisation de la commune à travers le sport, la culture et le tourisme.
Le conseil communal, toujours selon le bilan fait par le maire Germain Wanvoègbè a procédé à l’amélioration des conditions de travail dans les écoles et centres de santé, le renforcement du système de sécurité publique, la formation et la promotion des jeunes et enfin la mise en place d’un système d’assistance et de soutien aux enfants et autres personnes vulnérable de la commune.
« Conscient du fait que beaucoup restent à faire », le maire de la commune, a rassuré les filles et fils d’Adjarra qu’à l’heure du bilan, et avec le « ferme engagement », la commune fera parler de lui.
Ghislain Dossa Kakpo
648