Commémoration du 1er août à Porto-Novo: Zoom sur les activités organisées par la Mairie dans la journée du 31 juillet 2022, veille de la fête

Exif_JPEG_420

(Gertrude Nadia Dossa, cheffe du 2ème Arrondissement, se réjouit de la mobilisation faite autour des différentes activités)

A l’instar des autres communes du Bénin, la commune de Porto-Novo marque la célébration de la fête de l’indépendance à travers une série d’activités.

Ce dimanche, 31 juillet 2022, plusieurs activités ont été organisées pour agrémenter la fête dans la capitale du Bénin.

Condensées beaucoup plus dans la soirée de ce dimanche, ces activités ont d’abord démarré par une messe d’action de grâce à la cathédrale Notre-Dame de Porto-Novo. A l’occasion, des prières ont été faites à l’endroit du Maire Charlemagne N. YANKOTY, de toute la population de Porto-Novo, mais aussi pour tout le Bénin.

Juste après cette célébration eucharistique, a démarré la retraite aux flambeaux. Une immense foule a investi, à cette occasion, les rues de la capitale avec pour point de départ l’église Notre-Dame. Les participants ont ensuite échoué au lieu où devront se dérouler les défilés civils et militaires le 1er août. Il s’agit du boulevard passant par le Carrefour de la pharmacie Adjibadé (quartier Houinmè situé dans le 4ème arrondissement).

Pendant que cette activité se déroulait, l’esplanade de l’Assemblée Nationale grouillait de monde.

A ce niveau, un géant podium est installé pour accueillir des artistes de différentes catégories musicales ( moderne comme traditionnelle) dans un concert live.

La ville était bien dans la ferveur de l’indépendance ce dimanche. Une atmosphère de fête qu’apprécie à sa juste valeur la Cheffe du deuxième Arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa. « Je suis très contente de la mobilisation, des populations et je pense que la fête sera très belle ce lundi. Le reste des surprises est pour demain», a fait savoir en bref, l’autorité, dans une interview accordée à la presse.

Ghislain Dossa Kakpo

64

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 − 10 =