CEP 2024 : Le maire Charlemagne Yankoty lance les épreuves à l’Epp Gbodjè

A Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty a lancé ce lundi 03 juin 2024, les épreuves écrites du certificat d’études primaires à l’école primaire publique Gbodjè situé dans le 4ème arrondissement de la ville.

Tout se passe bien à Porto-Novo. C’est le constat satisfaisant fait par la première autorité de la ville tôt ce matin du lundi 03 juin 2024 à l’Epp Gbodjè, lieu ayant abrité au plan communal, le lancement de l’édition 2024 du certificat d’études primaires.

Le maire Charlemagne Yankoty était accompagné pour la circonstance d’une forte délégation du conseil municipal dont le premier et le troisième adjoint au maire, le président de la commission éducation et autres. Après s’être imprégné du dispositif mis en place pour un bon déroulement dudit examen, la première autorité de la ville s’est dite satisfaite.

« Nous sommes très satisfait et c’est le lieu de remercier tous les enseignants pour les sacrifices consentis tout au long de cette année dans l’encadrement de nos enfants », a confié le maire Charlemagne Yankoty avant de prodiguer quelques conseils aux enfant pour doper leur moral.

« C’est le premier examen de la vie. Je vous souhaite une très bonne composition. Soyez relaxes, prenez le temps de lire les épreuves. Vous connaissez tout déjà. Il n’y a rien de nouveau qu’on veut vous demander. Soyez concentrés et vous allez réussir », a-t-il conseillé. Dans le centre Gbodjè, 322 candidats composent dans 09 centres. Il y a deux absents au total.

Ghislain Dossa Kakpo

136

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 17 =