Sô-Ava : Vers une amélioration dans la gestion et le fonctionnement de la maternité de Dékanmey
Face aux préoccupations croissantes sur le fonctionnement de la maternité de Dékanmey, le Maire de Sô-Ava, Oussou André TODJE, a reçu une délégation du comité de pilotage de la localité, conduite par son coordonnateur, M. KIKI Mathieu. La rencontre, tenue en présence du Secrétaire Exécutif de la mairie et de plusieurs chefs d’arrondissements, a permis d’échanger sur des enjeux clés dont le fonctionnement de la maternité, la sécurité et la continuité des projets de développement.

Des échanges constructifs sur des enjeux majeurs à la mairie de Sô-Ava. Le Maire Oussou André TODJE a rassuré ses interlocuteurs sur les actions entreprises, notamment l’électrification du centre de santé, la réception d’équipements médicaux et le projet de clôture de la maternité pour renforcer la sécurité. Il a également annoncé deux événements à venir : la visite du ministre de la Santé pour évaluer la situation et la tournée du procureur prévu le 22 mars 2025 sur les questions de sécurité et de justice locale.
Encourageant la population à soutenir ces initiatives, le Maire a réaffirmé l’engagement de la municipalité pour un développement durable de Dékanmey. Le comité de pilotage entend poursuivre ses efforts afin de faire de la maternité un centre de référence au service des habitants.
Mawutondji Gérard GODONOU