CEP 2022 à Porto-Novo: le maire Charlemagne Yankoty fait le constat du bon déroulement des épreuves

A l’instar des autres villes du Bénin, les épreuves écrites de l’examen du Certificat d’Études Primaires sont lancées à Porto-Novo ce mardi 07 juin 2022. C’est l’École primaire publique Kandévié qui a abrité le lancement officiel au plan communal.

Tôt ce matin, le maire Charlemagne Yankoty à la tête d’une forte délégation a donné le top de ce premier examen scolaire sur son territoire. Occasion pour l’autorité de doper aussi le moral à ces enfants invités pour la première fois à un examen scolaire.

« On est venu galvaniser les enfants puisque c’est leur premier texte en tant que candidat à l’examen et nous sommes venus constater en même temps au niveau de l’école, certains besoins dont on était informé», a déclaré l’autorité à la presse.

L’édile de la ville fait par ailleurs le constat d’un bon déroulement des épreuves « Nous constatons que tout se passe bien. L’organisation a été parfaite et le timing a été respecté», fait-il savoir avant d’émettre le vœux de voir Porto-Novo prendre «le lead au niveau national».

C’est pourquoi la première autorité de la ville a invité les candidats à «beaucoup de concentrations face aux différentes épreuves afin que Porto-Novo sorte son épingle du jeu».

Au total 623 candidats composent dans ce centre de Kandévié avec 299 filles et 324 garçons répartis dans 18 salles

Après ce lancement , le maire Charlemagne Yankoty a aussi sillonné quelques centres de la ville pour constater le bon déroulement des épreuves. Il s’agit des Epps Ouando, Hounsa et Guevié. Les candidats ont démarré ce mardi par l’épreuve la lecture

Ghislain Dossa Kakpo

92

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 × 14 =