Cabinet du maire de Porto-Novo : Charlemagne Yankoty reçoit en audience, Victor Adossou, président de la cour suprême

Le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a reçu en audience mercredi 15 décembre 2021, le président de la cour suprême Victor Adossou. En mission de terrain à Porto-Novo, Mr Victor Adossou est venu présenter ses civilités au maître du terrain qu’est le le maire Charlemagne Yankoty.

Le président de la cour suprême a, lors des échanges expliqué le bien fondé de sa tournée sur le territoire de Porto-Novo au maire Charlemagne Yankoty. Il est notamment question pour l’autorité d’aller s’enquérir des différentes difficultés que rencontrent les juges et autres acteurs des tribunaux et cour d’appel dans l’exercice de leur mission afin de leur prodiguer des conseils dans le sens de rendre moins lent, le processus des affaires souvent portées devant les juridictions.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, «c’est un honneur pour le conseil d’accueillir une très forte délégation de la cour suprême conduite par son président». Et pour cause, l’autorité Communale s’est sentie rassurée après les fructueux échanges. «Nous sommes très heureux de la démarche parcequ’à la suite des explications à nous donner par le président, nous constatons avec une grande joie que les choses sont en train de changer au niveau de la justice de notre pays», justifie le maire pour qui cette démarche est « très pédagogique et en même temps une démarche de suivie et de constat sur le terrain».

Cette initiative du président de la cour suprême « donne de l’assurance aux justiciables que nous sommes que les responsables en charge de notre justice sont désormais très épris de nos situations et aussi celles de ceux qui sont dans les différentes prisons», a conclu l’édile de la ville, remerciant son hôte pour la démarche.

Ghislain Dossa Kakpo

449

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =